Vacances en Espagne | Villas de luxe de vacances Espagne | Maisons de vacances Espagne

This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here

Recherche par nom

Réservez vos vacances en Espagne

Location de maisons de vacances et Location appartements de vacances:

Location de maisons, villas et appartements de vacances en Espagne  

Même aujourd’hui, l’Espagne est encore l’un des plus attrayants pays au monde. Chaque année, des millions de touristes passent leurs vacances dans ce merveilleux pays ensoleillé. Bien que la majorité des touristes de ce pays soient les espagnols eux-mêmes, l’Espagne reçoit le second flux le plus important de touristes étrangers chaque année – et pour une bonne raison!

La diversité et l’authenticité que l’Espagne offre ne peut être rivalisée par aucun autre pays en Europe. Il n’a pas seulement le climat idéal et de beaux paysages, mais il offre une riche culture, un langage passionnant, des saveurs pleines de couleurs, et une population chaleureuse et accueillante. Tout ce qui fait de l’Espagne le plus irrésistible pays dans lequel passer vos vacances.

Information générale à propos d’Espagne

Alcazar - Segovia - Espagne Plages d´Espagne L’Espagne est un pays dans le Sud-ouest de l’Europe. Il a une population approximative de 43,7 millions d’habitants avec une surface totale de 505,992 kilomètres carrés, 12,5 fois plus grands que les Pays-Bas, faisant de lui le troisième pays le plus vaste d’Europe, derrière la Russie et la France. L’Espagne partage sa frontière nord avec la France et Andorre le long des Pyrénées, sa frontière Ouest avec le Portugal, et sa frontière sud avec la colonie Britannique de Gibraltar.

Don Quichotte et Sancho Panza - Madrid - Espagne Mosquée - Espagne La capitale de l’Espagne est Madrid, une cité vibrante de plus de 3 millions d’habitants, et située au cœur du pays. Il existe 17 régions autonomes en Espagne, chacune ayant une certaine indépendance par rapport au gouvernement central. Il y a aussi deux états : Ceuta et Melilla. La plupart des régions sont subdivisées en différentes provinces.

Le climat en Espange

Le climat d´Espagne L’Espagne est un pays de collines, aux paysages attractifs, et l’un des pays les plus montagneux du continent Européen. Il en résulte des types de climats différents (ainsi que des microclimats). La Costa Blanca, Costa Dorada, Costa Brava, Costa del Sol, Mallorca, Ibiza où vous trouverez la plupart de nos villas, maisons et appartements, possède deux types de climats:

Fleur d´oranger Côte Nord-Est de la mer Méditerranée (Côte de Catalogne, Iles Baléares, et la moitié plus au nord avec la région de Valence ). Climat méditerranéen: des étés chauds et même parfois très chauds, des hivers tempérés avec une moyenne de 600 ml de pluie par an, mais avec parfois quelques jours de pluies plus abondantes.

Côte Sud-Est de la mer Méditerranée (Alicante, Murcia et Almeria): Climat méditerranéen : des étés chauds et des hivers tempérés. Région très sèche, parfois désertique, avec moins de 150 ml de pluie par an dans quelques endroits. Considérée comme la région la plus sèche d’Europe.

Langues en Espagne

Parque de Retiro à Madrid - Espagne Il y a deux manières différentes de désigner la langue : l’espagnol ou le castillan (venant de Castillan, parlé en Castille). Les différentes langues parlées en Espagne génèrent parfois la confusion, spécialement parce qu’ elles sont parfois appelées dialectes. Ceci n’est pas totalement vrai, il y a encore cinq autres langues officielles reconnues en Espagne. Le Castillan est la langue officielle parlée dans toute l’Espagne; le Catalan, le Basque, Le Galicien, l’Aranais sont officiellement reconnues comme langues régionales et sont parfois utilisées exclusivement dans une seule région.

Centre d´exposition Valence / Valencia L’Asturien et L’Aragonais sont aussi deux langues fréquemment parlées dans certaines régions, mais ne sont pas officiellement reconnues. En plus de celles mentionnées, il y a aussi les langues parlés dans les provinces et les dialectes.
Qu’est donc alors le Valencien? Le Valencien, qui est parlé par la Communauté valencienne est dérivé du Catalan. Le Catalan est parlé par, à peu près, 18 % du total de la population Espagnole (approximativement 7,5 millions de personnes), en Catalogne, aux Iles Baléares, et dans la communauté valencienne. Au sens strict, le Catalan parlé à Valence n’est pas vraiment du Catalan, mais une autre langue appelée le Valencien. Récemment, les différences entre les deux sont devenues moindres et le valencien commence à être assimilé au Catalan.

La sieste en Espagne

Patio de los Leones - Alhambra - Granade - Espagne La sieste est un moment de repos dans l’après-midi, souvent après le déjeuner, quand le soleil est à son zénith. Ceci est une tradition perpétrée dans les régions chaudes, spécialement en Espagne. A cause de cela, la sieste est souvent assimilée à ce pays. Pendant la sieste, qui peut durer de 14 hrs. à 17 hrs. beaucoup de magasins sont fermés. C’est parce que la sieste est le moment où l’on profite pour manger, passer du temps en famille, ou (selon la région), pour se relaxer et dormir. Cependant, les supermarchés, hôtels, restaurants et cafés restent ouverts.

La gastronomie d´Espagne

L’une des choses les plus attrayantes en Espagne, est la gastronomie locale. La cuisine espagnole est tout aussi diversifiée que la culture espagnole, les langues et le climat. Bien sûr, à cause de cette diversité, il est impossible de parler simplement de «la nourriture espagnole». Par contre, on peut parler des spécialités régionales et provinciales, qui toutes sont influencées par le climat, les ingrédients disponibles, et le style de vie local.. Manger et boire, est pour l’espagnol, une des activités les plus importantes de la journée. C’est bien souvent l’occasion d’avoir une vie sociale. Il en résulte que beaucoup d’espagnols passent parfois plusieurs heures à table. Le temps passé à manger a été calculé d’une durée d’une heure à une heure et demi en plus, que leurs homologues européens. C’est la raison pour laquelle le déjeuner est situé aux alentours de 14 heures et le dîner commence à 21 heures. Cependant, la plupart des restaurants et cafés encouragent les clients à garder leur rythme.

Gastronomie d´Espagne Typisches spanisches Essen beinhaltet Wurst wie chorizo und morcilla , viele verschiedene Käsesorten, der berühmte Serrano-Schinken und der spanische Schinken, Salat, Reis, mediterranes Gemüse und viel (viel!) Süßspeisen. SpanischenGerichte sind auch Tortillas (Maisfladen), Paella (Reispfanne), Gazpacho (kalte Gemüsesuppe), Cocidos (gekochte Hülsenfrüchte) und Clamares (frittierte Tintenfische). An der Küste beinhalten die Mahlzeiten mehr Meeresfrüchte. Fisch in einer Salzkruste (pescado a la sal) ist eine ausgewählte Delikatesse. Tapas (Vorspeisen) sind sehr berühmt und können zum Mittag wie auch zum Abendessen gereicht werden.

La nourriture typiquement espagnole inclus des saucisses appelé «chorizo» et du boudin noir «la morcilla», une grande diversité de fromages, le fameux jambon «serrano» et jambon «ibérico», les légumes, le riz, les légumes typiquement méditerranéens et beaucoup (beaucoup !) de gâteaux. Le plat espagnol le plus fameux inclus la tortilla, la paella, le gazpacho, le cocido et les calmares à la romaine (rotis). Sur la côte, les plats incluent plus de poisson. Le poisson au sel est considéré comme une délicatesse.
Les tapas aussi sont célèbres et peuvent être mangées au déjeuner ou au diner. Une «tapa» est le terme espagnol pour désigner un amuse-bouche. Traditionnellement, les tapas sont commandées avant le repas dans un café avec un verre d’alcool comme une bière, du vin ou du sherry. Les espagnols aiment aussi manger des tapas différentes en petit nombre. Avec la diversité de tapas qui existent, ils peuvent le faire !

Boissons en Espagne

Granade - Espagne Le vin est la base primaire de toutes les régions culinaires en Espagne. L’une des région les plus connues pour son vin est la région de Rioja. D’autres vins fameux sont «Ribera del Duero», «Penedes», et «La Mancha». La valeur des vins espagnols a augmenté depuis les quelques dernières années, et la demande internationale pour certains crus de haute qualité a fait baisser le prix des autres crus plus modestes, les rendant moins chers et plus abordables. Toutes les caves Espagnoles ont du vin mousseux blanc.
Xérès Espagne Vino de Jerez, le nom espagnol pour le Sherry / Xérez, est un vin d’ Andalousie et vient en différentes variétés : fin, «manzanilla», «amontillado», doux et odorant Même les spiritueux espagnols sont souvent mentionnés. Le Brandy espagnol, par exemple, est tout d’abord produit en Andalousie. La liqueur d’anis, la liqueur de fruits, et le cidre de pomme des Asturies sont des brandies très souvent consommés.

Célébrations en Espagne

Parque Güell Barcelone - Espagne L’Espagne à un nombre relativement important de jours fériés. Comme les espagnols les désignent eux-mêmes ils disent : «En este pais de fiesta, siempe hay algo que festejar» ( Dans ce pays de fêtes, il y a toujours quelques chose à fêter), et cela est réel. Les jours de vacances sont divisés en jours religieux et non religieux, ainsi qu’en jours nationaux et régionaux.

Jours de vacances nationaux et locaux:

  • 1. Janvier - Jour de l’an (Año Nuevo)
  • Janvier - Epiphanie (Epifanía del Señor)
  • Mars - Semaine sainte (Semana Santa)
  • Avril - Jeudi saint (Jueves Santo)
  • Avril - Vendredi saint (Viernes Santo)
  • Avril - Pâques (Pascua)
  • Avril - Lundi de Pâques (Lunes de Pascua): seulement en Catalogne, Pays Basque, La Rioja, Région autonome de Valencia, Palma de Mallorca, et Pamplune.
  • 1. Mai - Fête du travail (Fiesta del Trabajo)
  • Mai - Pentecôte (Pentecostés)
  • Juin - Corpus Christi
  • Aôut - Assomption (Asunción de la Virgen)
  • Octobre - Fête nationale espagnole (Fiesta Nacional de España)
  • Novembre - Jour des saints (Todos los Santos)
  • Décembre - Jour de la Constitution espagnole (Día de la Constitución Española)
  • Décembre - Immaculée conception (Inmaculada Concepción)
  • 25 Décembre - Noël (Navidad)
  • Décembre . - Saint Stéphane (San Estebán): nur in Katalonien und auf den balearischen Inseln

Sagrada Familia - Barcelone - Espagne Il y a aussi beaucoup de jours officiels régionaux en Espagne et cette liste n’est pas exhaustive pour les couvrir tous. Les plus populaires et célébrés sont :

  • Las Fallas (Jour de St. Joseph) Valencia
  • Moros y Cristianos sur la Costa Blanca
  • Festival d’avril à Séville
  • Jour du merci à Barcelone et alentours
  • San Juan (Saint John) à Barcelone et alentours
  • El Pilar à Saragosse /  Zaragoza
  • La célébration de Saint Fermín à Pamplone
  • Les carnavals de Cadix, Sitges et Tenerife
  • Festival de la tomate à Buñol

2019 Alquilacosta - Tous droits réservés

Online Booking System Powered by i-rent.net